Assiettes customisées


4 assiettes en carton agrémentées d'une bordure au crochet façon napperon confèrent à ma petite garden party une atmosphère romantique et poétique.

Plusieurs heures ont été nécessaires à la confection de chaque assiette pour finalement finir jetée ! Mais ce bel instant est fort heureusement immortalisé par quelques photos.




Dans mon dernier livre "masques au crochet pour les enfants" j'explique comment customiser une assiette en carton avec une bordure plus simple, plus rapide à faire, avec de la grosse laine, pour les goûtés d'anniversaires...

Pour ces assiettes en coton blanc façon napperon crocheté, j'ai utilisé une perforeuse, du fil en coton blanc fin et un crochet de 1,75mm.
Les trous sont espacés de 8mm.
Le premier tour se fait en crochetant des mailles serrées dans les trous espacées par 5 mailles en l'air.
Ensuite, en crochetant dans les espaces de ml ainsi créés, vous pourrez vous amuser à créer toutes sortes de bordures en vous inspirant par exemple des nombreux livres sur le thème de la bordure au crochet.







5 commentaires:

Bluettine Defrasne a dit…

Très très beau. J'aime bcp.

Hooklook a dit…

Merci beaucoup bluettine :)

aurelie schwaller a dit…

Que c'est joli! Tu as bien du courage de crocheter des choses si éphémères!
Bisous

Hooklook a dit…

Merci Aurelie :)

pas@pasdechat a dit…

C'est pour avoir une chic garden party ! Un peu de luxe dans son assiette en carton ne nuit pas, le moment a dû être bien joli et tes efforts appréciés. C'est superbe !