Souvenir d'Islande


Lors de mon bref passage à Reykjavik j'ai pu acheter de la laine islandaise Lettlopi. De la vraie laine mèche 100% laine vierge qui gratte !
Vous pouvez vous la procurer chez Triscote , Pretty laine, tricoteuse d'islande, et pour moins cher que je ne l'ai achetée sur place ! !


En Islande tout est très cher mais j'ai eu la chance d'y passer 3 semaines pour mon travail tous frais payés ! Nous sommes restés une soirée et une nuit à Reykjavik, c'était très court mais largement suffisent pour visiter la capitale qui est très petite ! Une seule rue principale très touristique mais même en pleine saison on ne s'y bouscule pas !

La nourriture islandaise n'est pas réputée, mais j'ai pu tester 2 restaurants très bons, le Sjavargrillid plutôt semi gastro et le Sushi social assez bruyant avec de la foule oui oui !

Les bars sont très sympas, ils ont de la très bonne bière.



Nous étions en plein été mais il faisait autour de 7° à Reykjavik. 


Puis nous avons passé tout le reste du séjour au même endroit au pied du volcan "Hekla". C'est à 2 heure 30 de Reykjavik en voiture toujours dans la partie sud Ouest de l'Islande mais plus en altitude. Les températures étaient encore plus froides autour de 4°. Comme nous passions toute la journée dehors nous portions 5 couches de vêtements alors que la canicule frappait la France...


Nous logions dans un gîte "Highland hotel" à 3/4 d'heure de l'Hekla. C'était l'hotel le plus proche... et aucune civilisation autour...
Le paysage très lunaire au pied de l'Hekla était magnifique. Nous étions entourés de collines de cendres, de champs de lave spectaculaires et de champs de pierres correspondants à des éruptions.


L'Hekla rentre en éruption tout les 10 ans généralement mais la dernière éruption remonte déjà à 17 ans... Le volcan est surveillé de très près. Des les premiers signes, un SMS sera envoyé à tous les gens se trouvant dans la zone, ils n'auront que 30 minutes pour évacuer ! Fort heureusement nous y avons échappé !


Mais chaque jour nous avons eu droit à notre petit fléau... Nous avions soit de la pluie, soit un fort vent, soit de la pluie horizontale, soit des nuées de mouches lorsqu'il faisait enfin beau à tel point que nous devions porter des filets sur la tête ! Et en plus elle mordent !

J'ai eu du succès au près des équipes avec mon bonnet volcan que j'avais crocheté pour l'occasion ! Diy bonnet volcan (clique ici)


Comme la nuit ne tombait jamais nous travaillions jusqu'à 00h00 sans que la fatigue ne se fasse ressentir.


J'ai aussi testé le ragoût de mouton excellent, Le "skyr", fameux fromage blanc islandais et le chocolat au réglisse pas vraiment à mon goût...


Et je vous invite à visiter le blog d'Hélène Magnusson, vous y trouverez tout plein de modèles de tricots islandais. Hélène Magnusson est une ancienne avocate parisienne qui a voulu complètement changer de vie. Elle s'est installée à Reykjavik et y a étudié le design textile et le stylisme à l'académie des arts d'Islande.


꒰⑅•ᴗ•⑅꒱ fljótlega !!!



Champs de Lupins, une plante importée qui s'est répandue dans toute l'île.



Related Articles

2 commentaires:

patricia a dit…

Je connais bien les modèles et la laine d'Hélène. J'ai fait plusieurs de ses réalisations avec ses jolies laines. Je ne m'en lasse pas. J'ai acheté plusieurs de ses livres et modèles. Un vrai plaisir !

Chacha a dit…

on en trouve ici aussi:
https://www.laine-et-tricot.com/laines/istex-lopi/lett-lopi.html

de mon coté, j'avance tranquillement ma couverture chale ... ;-) avec mes super Lopi qui ont voyagé ...