3 doudous d'halloween horriblement doux !!

[FREE DIY] J'ai testé les pelotes peluche Mellow - DMC

J'ai découvert Sperenza, une mercerie très pratique sur internet sur laquelle on trouve tout le nécessaire pour confectionner des doudous : des pelotes de laine, aux yeux de sécurité, en passant par les articulations et la ouate!

Lorsque j'ai reçu les pelotes de laine peluche Mellow de chez DMC , la première réaction de toute ma petite famille a été de coller son visage dessus en s'exclamant "qu'elles sont douuuuuouuuuuuuouces !" Si bien que je me suis demandé si j'avais vraiment besoin de les crocheter ... ;-)

Lorsque j'ai réussi à les décoller des pelotes je me suis mise à les crocheter... quand même... ;-) En plus d'être très agréable elle monte très vite ! En revanche une débutante aurait du mal à savoir où piquer le crochet car les mailles disparaissent complètement dans le gonflant de la laine ! Pas le droit à l'erreur car il est très difficile de recompter ses mailles. Cependant on peut y arriver au touché... L'anneau marqueur sera l'accessoire indispensable... Donc pas question de se lancer dans des modèles trop compliqués... et ça tombe bien car je vous propose 3 tutos très simples et rapides à réaliser pour préparer un halloween tout doux ;)

Free download - télécharger les tutos gratuitement :)

Sur le site ils recommandent de crocheter cette laine avec un crochet 12mm, sur l'étiquette les aiguilles recommandées sont les 10mm mais j'ai préféré utiliser mon crochet 8mm pour que les mailles soient plus serrées afin que les yeux de sécurité soient bien maintenus et que la ouate ne déguerpisse pas... et je ne regrette pas du tout...

En revanche lorsque j'ai voulu mettre mes yeux de sécurité noir de 8mm d'épaisseur je me suis rendu compte uniquement après avoir mis la sécurité, qu'ils disparaissaient dans le moelleux de la laine ! Zut ! j'ai du les sacrifier avec une pince coupante, sniff, enfin pour 0,40cm c'est pas grave !


J'aurais dû les prendre plus grands mais je pense que même des 16mm se seraient enfoncés beaucoup... donc j'ai préféré crocheter de gros yeux noirs avec la laine Alaska - Gründl

Et pour finir j'ai adoré la fibre de rembourrage de Rico design !  Elle se répartit vraiment très bien dans les doudous, elle est très moelleuse (plus que mes bouts de laine que j'ai l'habitude de recycler... et que la ouate que j'avais utilisé pour mon pouf, mais pour un pouf il valait mieux une ouate plus ferme... ) bref, je recommande cette fibre pour les doudous... et avec un sac de 100g on peut rembourrer 2 doudous d'halloween (la tête de mort de 23 cm de hauteur et le fantôme de 36cm de hauteur ) ! ;-)

JOYEUX HALLOWEEN !


Related Articles