-->

Point noisettes / Bobbles stitch


Aujourd'hui nous allons apprendre comment crocheter le point noisettes.

Le point noisettes, bobble stitch en anglais, magnifique point qui forme de très jolies boules, se crochète avec des mailles serrées et des nopes (appelées "Cluster" en anglais), ce sont des brides commencées dans la même maille et écoulées ensemble. Les nopes peuvent être disposées de différentes façons en étant séparées par plus ou moins de mailles serrées. Ici elles sont disposées en quinconce et assez rapprochées pour remplir toute la surface, pour réaliser ce motif il faut partir sur un nombre de mailles multiple de 3+2 si vous le crochetez en rangs et multiple de 3 si vous le crochetez en tours. C'est un point non réversible. 
Je vous explique ce point en vidéo, ici : Vidéo point noisettes

Pour vous aider à lire les diagrammes vous pouvez consulter mon  tableau des symboles et abréviations du crochet


Related Articles

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, très joli point, j'aurais aimé savoir par contre comment faire le changement de couleur sur un ouvrage fait avec ce point. Auriez vous un tuto ? merci beaucoup

Hooklook a dit…

Bonjour Severine ! Désolée j'ai un problème avec mon blog qui ne me préviens plus lorsque j'ai de nouveaux commentaires... Donc je vous réponds un peu tard... et merci pour votre commentaire. Je n'ai pas en tête pour le moment de modèle de pouf en forme de poire, ni à la vente... Si jamais j'en vois je penserai à le mentionner ici :-) Mais en tout cas ça me donne bien envie, (lorsque j'aurai davantage de temps), d'en imaginer un ;-) à bientôt !pour changer de couleur avec ce point il faut le faire au niveau de la maille serrée ;-)