Voyage en Patagonie

Mon voyage en Patagonie

Hola ! J'ai eu la chance de retourner en Argentine et au Chili mais en Patagonie cette fois-ci ! Même si ce n'était pas pour des vacances et que le temps est passé très vite, j'ai pu prendre quelques photos que je me fais un plaisir de partager avec vous, tout en complétant mon ancien article dans lequel je racontais mon voyage express à Buenos Aires.

🐑 L'Argentine et le Chili sont de grands producteurs de laine de mouton et d'alpaga. Et cela se retrouve dans la déco comme avec ce tabouret en toison de mouton dans le hall de mon hotel.

🐑 Mais les communautés indigènes, les Mapuches, ont été dépossédés de leurs terres achetées pour une bouchée de pain par des milliardaires comme les frères Benetton... Voici un article du Monde datant de 2007 qui explique bien la situation : "Les terres de l'Argentine en vente libre" 

🐑 Dans la déco nous retrouvons aussi beaucoup de bois flottés. Ce sont des branches d'arbre qui sont restées coincées entre les pierres d'une rivière, d'un torrent ou de l'océan et avec le temps et l'érosion, les cailloux s'encastrent dans le bois.


🐑 J'ai pu ramener un très beau spécimen qui a rejoint mes cactus parisiens à côté de cette plaque d'immatriculation que j'ai acheté de l'autre côté de la frontière à Santiago du Chili.



🐑 Nous avons fait beaucoup de voiture à travers la pampa.




🐑 Sur la route nous avons croisé des petites chapelles fabriquées avec des multitudes de bouteilles d'eau. Ce sont des pèlerins qui vénèrent la Difunta Correa qui pendant la guerre civile d'Argentine a décidé de suivre le bataillon de son époux. mais elle est morte de déshydratation en allaitant son bébé qui continuait de téter. Le bébé a survécu ce qui a été interprété comme un miracle.


🐑 Nous partageons le mate dans la même calebasse (mug) avec une bombilla (paille en fer) car c'est la tradition. le mate est une boisson stimulante comme le thé ou le café, qui apporte toutes sortes de bienfaits pour la santé. Nous avons aussi fait une orgie de "Dulce de Leche" c'est une confiture de lait (moins bon pour la santé ;-)


🐑 J'ai acheté ce très beau sac argentin tissé à la main directement à une famille paysanne du coin qui fait de l'artisanat pour compléter ses revenus.


🐑 Au travail ...


🐑 Parc naturel à la frontière entre Argentine et Chili


🐑 Puis nous nous sommes rendus à Bariloche une ville en montagne tout en pentes qui se transforme en station de ski en hiver. La suisse de l'Argentine.
J'ai acheté cette boule à neige "mouton" pour une personne qui en fait la collection... Autant vous dire que je crois que Bariloche est le seul endroit d'Argentine où l'on peut trouver une boule à neige !

Mes deux moutons Islandais ont l'air septique ... 


🐑 C'est donc la fin de ce voyage mais voici ci-dessous le voyage (très rapide aussi) que j'avais fait dans la capitale d'Argentine.

Retour sur mon voyage express à Buenos Aires :


J'ai eu la chance d'aller en Argentine à Buenos Aires pour le boulot !
Mais j'ai juste eu le temps de faire un petit tour dans le quartier laine à Palermo ou j'avais déjà repéré cette boutique : http://www.milanahilados.com.ar/  Av raul Scalabrini Ortiz 1062 
J'y ai acheté de la laine d'alpaga bien sûr, elle est si douce ! :

100g de Royal Alpaga, 180 pesos les 100g (environ 22 €), 4-5 mm


700g de Lleva campestre,100% laine, 28 pesos les 100g (environ 3€50), 7-8 mm :




Carla, dont voici le très joli blog : amourfou-crochet.com, et qui habite à Buenos Aires, m'avait conseillé d'aller chez http://yanabey.com/ ( Capital Scalabrini Ortiz 925 ) et de faire les rues Scalabrini Ortiz et Córdoba. Malheureusement je n'ai pas eu le temps...  

Une jolie vitrine de boutique à Palermo :




hasta pronto !
(^*・.・*^)




Related Articles