Les accessoires indispensables pour le tricot et le crochet


En plus de patience, le tricot et le crochet demandent de nombreux accessoires afin de vous faciliter la vie et d’apporter simplicité et praticité à votre quotidien de tricoteuse et crocheteuse.  

Article sponsorisé :

  • Beaucoup de laine !
Mérinos, alpaga, acrylique, coton, cachemire… Il existe aujourd’hui un choix incroyable de laine pour vos projets. En plus de différentes couleurs et de touché, le type de laine que vous choisissez dépend de l’ouvrage que vous souhaitez réaliser. Si vous êtes débutant(e), je vous conseille une laine simple, sans paillette avec une couleur unie, afin de mieux voir votre fil.

  • Un kit d’aiguilles à tricoter
Je vous conseille un kit parce que vous pouvez accéder à différentes tailles et qu’il est pratique d’avoir à porter de main l’aiguille ou le crochet dont vous avez besoin pour votre projet. Bambou, acier, plastique ou même aiguilles circulaires.

  • Un mètre à ruban
Si la plupart des patrons sont en mailles, certains se lisent en centimètres donc je vous conseille d’avoir à porter de main un mètre à ruban pour mesurer le fil ou pour être sûr de rester dans les bonnes dimensions.

  • Un compteur de rang
Si vous êtes de la vieille école, vous comptez surement le rang en prenant des notes sur un petit carnet mais pourquoi ne pas utiliser un compteur de rang ? Petite explication : à la fin de chaque rang (ou début), appuyez sur le bouton poussoir de votre compteur. Vous pouvez trouver des modèles rigolos sur Amazon ou des plus tenaces et classiques ici.

  • Des anneaux marqueurs
Les marqueurs possèdent des couleurs différentes vous permettant de le différencier des fils que vous utilisez. Ils servent à marquer des endroits précis où vous devez changer de fil, faire une diminution ou une augmentation. Ils sont donc super utilisés pour de grands projets et notamment pour les travaux de crochet en rond ou en spirale.

  • Une paire de petits ciseaux
Pour couper les fils à la fin ou changer de couleur.

  • Une aiguille à laine
C'est une aiguille à bout rond qui possède un gros chas. Elle permet de rentrer les fils.

  • Les non-essentiels mais sympas d’avoir aussi
Un panier à laine, c'est joli et pratique lorsque vous accumulez de nombreuses pelotes. Un livre explicatif si vous êtes encore débutante. Idéal pour avoir des tutoriels, astuces et conseils.
Vous pouvez trouver mes livres ici.

Related Articles