-->

Deux bracelets joncs customisés au crochet

[Free Diy] Rafraîchir de vieux bracelets joncs décolorés avec le crochet ! 

Vous avez des bracelets en forme d'anneau abîmés ou démodés que vous n'utilisez plus ? Customisés au crochet avec du raphia ils seront superbes pour l'été.

Fournitures :

- Deux bracelets anneaux de 6,5 cm pour un poignet fin, ou 7 cm maximum.
- Un crochet 4,5 cm.
- Du raphia reconstitué (Voir mon comparatif de raphia, ici j'ai utilisé le raffia Fibra Natura)


Tuto en vidéo (cliquez sur la vignette pour y accéder) :


Explications écrites :

Tour 1 : Faites un nœud coulant sur le crochet, faites une chaînette de 42 ml, fermez la chaînette en anneau avec 1 mc dans la première ml.
Tour 2 : 1 ml, 1 point écrevisse dans chacune des 42 ml en accrochant l’anneau bracelet (c’est à dire piquez dans l’ml à droite du crochet puis passez l’anneau par dessus le crochet, faites un jeté, tirez une boucle avec un mouvement de rotation et écoulez le point écrevisse)
Tour 3 : 1 ml, piquez dans les ml de la chaînette de base, 1 ms, dans l’ml précédente faites 1 mouchet (=3 jetés, écoulez 6 boucles, 1 jeté, écoulez 2 boucles), *sautez 1 ms, 1 ms, 1 mouchet dans la ms sautée* répétez de *à* tout le tour, 1 mc dans la 1ère ms.
Tour 4 : 1 ml, tournez en sens inverse sur l’envers, *1 ms dans le mouchet suivant, 1 mouchet dans la ms précédente* répétez de *à* tout le tour, 1 mc dans la 1ère ms.
Tour 5 : 1 ml, tournez en sens inverse sur l’endroit, 1 point écrevisse dans chacune des 42 ml en accrochant l’anneau bracelet.

Retrouvez aussi le livre "20 modèles de Sacs et Chapeaux à crocheter en raphia " ici !


Related Articles

4 commentaires:

Jauke a dit…

J'adore, une bonne idée.

Hooklook a dit…

merci beaucoup ! :-D

Unknown a dit…

vraiment trop sympa , je vais essayé de suite !!

Hooklook a dit…

merci !