-->

10 idées au crochet pour s'occuper pendant le confinement

Tout d'abord j'espère que vous et vos proches allez bien.

J'espère aussi que votre stock de laine est bien plein ! Pour vous aider à traverser cette période difficile de Coronavirus et de confinement, pour que la maison ressemble davantage à un cocon douillet qu'a une prison, pour s'occuper et se changer les idées, c'est le moment de crocheter ! 

1- C'est le moment de finir ses encours ! 

Vous qui avez commencé ou projetez de commencer un Pixelplaid et qui ne trouvez jamais le temps d'avancer, c'est le moment de s'y mettre ou remettre et c'est l'occasion de se retrouver tous(tes) ensemble à la #GrannyPixelParty chaque premier lundi du mois, pour partager nos avancées et s'encourager mutuellement !
     

2- C'est le moment d'apprendre 

Vous ne savez pas crocheter ? C'est le moment d'apprendre ! Vous trouverez ici toutes les techniques pour apprendre le crochet en vidéos, en explications écrites et en schémas !


3- C'est le moment de trier ses pelotes 

Et si vous faisiez du tri dans vos pelotes de laine ! Pour cela une des fonctionnalités que j'aime beaucoup sur le site Ravelry permet de répertorier son stock de laine ce qui est très pratique lorsque l'on en a beaucoup... Le petit bémol c'est qu'il faut comprendre un peu l'anglais pour naviguer sur ce site américain.


4- C'est le moment de redécorer 

Plus que jamais c'est important de se sentir bien dans son intérieur puisque nous devons y rester confinés. Yarn bombing sur son balcon pour célébrer le printemps et tapis en T-shirts yarn redonneront un peu de couleur à vos appartements.

  


5- Ce n'est pas le moment de grignoter 

Gare au grignotage ! Ces "Chouchou à la crème"sans sucre ajouté ne vous feront pas grossir !



6- C'est le moment de faire du sport

Gare à la sédentarité, il faut absolument continuer de bouger. Faire de la gym, du yoga à la maison c'est facile avec toutes les vidéos de coachs disponibles sur Youtube.
Avec ce petit accessoire cocooning vous serez parés : Diy gratuit pour crocheter des chaussettes de gym ou de yoga.



7- C'est le moment de préparer l'été

Summer is coming ! Préparez l'été avec mon livre "Sacs et chapeaux à crocheter en raphia" et avec mon Diy Gratuit pour crocheter un sac rond en raphia.

  


8- C'est le moment de regarder des séries cocooning sous son PixelPlaid "Mire"en vente ici

Voici une petite liste de mes séries Netflix préférées : 1- Breaking Bad, 2- The good place, 3- Better call Saul, 4- La casa de papel, 5- Black mirror, 6- Orange is the new black, 7- Stranger things

  


9- C'est le moment de faire le ménage de printemps

Alors pour récurer dans la joie et la bonne humeur, je vous propose ma version d'éponge tawashi, écologique et lavable avec le fil Créative Bubble de Rico Design. Une version printanière crochetée au point Jasmin :) c'est par ici




10- C'est le moment de lire

Je vous conseille "La voie" d'Edgar Morin .

Avec en plus une petite pensée pour vous.
(❛▿❛✿)
 Prenez soin de vous.




Retrouvez aussi un large choix de Diy crochet ici 

Related Articles

2 commentaires:

lesdoudousdezaz.canalblog.com a dit…

Merci beaucoup pour ces idées ! J'ai mis de côté le crochet depuis fort longtemps...je vais essayer de finir des trucs abandonnés! :) Bon confinement et attention à vous

Hooklook a dit…

Avec plaisir ! Merci pour votre message ♡
Bon confinement à vous aussi :)