-->

Le Point Russe Torse


Le point russe torse c'est le point qui ressemble au point de croix mais en fait c'est du crochet. On le voit parfois utilisé dans les amigurumis.

Vous connaissez déjà le point russe au crochet, il s'agit tout simplement de crocheter des mailles serrées toujours sur l'endroit. C'est à dire que l'on ne tourne pas à la fin des rangs, il faut couper le fil à la fin de chaque rang ou bien crocheter en tours.

Et bien le point russe torse c'est la même chose sauf que le premier jeté de chaque maille serrée se fait en attrapant le fil par le dessus au lieu de l'attraper par le dessous. Cela à pour effet de tordre la maille serrée que l'on appelle alors maille serrée torse.

Je vous explique cela en détail en vidéo ici : Vidéo point Russe torse.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous avec à gauche le point russe et à droite le point russe torse, le point russe par en diagonale alors que le point russe torse reste plus droit.


Le dessin de la maille serrée forme un V alors que le dessin de la maille serrée torse forme un X. Mais lorsque l'on change de couleur, on peut voir qu'en fait le V de la maille serrée est surmonté d'un trait et que le X de la maille serrée torse ne se forme pas en un seul point mais avec la combinaison de deux points l'un sur l'autre.



Si vous débutez, je vous invite à consulter les bases du crochet.
Si vous cherchez différents points au crochet, je vous invite à consulter Les points fantaisie au crochet.


Related Articles

0 commentaires: