-->

Le tube au crochet


Apprendre comment crocheter un tube :

Pour crocheter un tube, il faut commencer par faire une chaînette fermée en anneau par une maille coulée dans la première maille en l'air. La longueur de la chaînette dépendra du diamètre que vous souhaitez obtenir. Puis le premier tour se crochète en faisant une maille dans chacune des mailles en l'air de la chaînette de base.

Savoir crocheter un tube est la base pour crocheter un snood, un bonnet, etc.

Il y a deux astuces à connaître pour crocheter la chaînette de base fermée en anneau :

-La première consiste à utiliser un crochet d'une taille ou d'une demi taille au dessus de la taille qui servira à crocheter le reste de l'ouvrage. Cela permet d'avoir une base plus souple, particulièrement préconisé pour crocheter un bonnet par exemple.

-La deuxième astuce permet d'éviter que l'anneau chaînette twiste. Pour cela, effectuez une dizaine de mailles en l'air, puis retirez le crochet de la boucle pour l'insérer dans la première maille en l'air, puis replacez le crochet dans la boucle et continuez à crocheter la chaînette jusqu'a obtenir la taille désirée. Vous trouverez via ce lien la technique expliquée en vidéo pour éviter que la chaînette de base d'un ouvrage crocheté en tours ne se vrille.

On peut crocheter un tube en rond ou bien en spirale. Les deux techniques sont expliquées dans la vidéo ci-dessous.

Les explications détaillées en vidéo pour crocheter un cylindre.


Retrouvez d'autres techniques avancées et astuces au crochet ici :


Retrouvez d'autres explications de formes au crochet ici :




Related Articles

0 commentaires: