-->

Une séparation nette entre deux couleurs crochetées !


Vos ouvrages à rayures, doudous, bonnets, amigurumis, seront bien plus stylés, avec cette astuce, qui permet d'obtenir des lignes de séparation nettes entre deux couleurs !

Avec la technique classique du changement de couleur (cylindre de gauche sur la photo ci-dessus), la séparation entre les deux couleurs n'est pas nette. 

Avec cette astuce (Cylindre du milieu sur la photo) que je vous présente en vidéo ici, et que j'ai découverte dans cette vidéo en anglais, la séparation est bien nette ce qui est très satisfaisant ;-) 

Il est également possible d'obtenir une séparation encore plus nette (Cylindre de droite sur la photo) avec cette même technique, juste en crochetant dans les brins arrières, le tour suivant le tour du changement de couleur. (je vous l'explique aussi dans la vidéo)

L'astuce consiste à effectuer le changement de couleur uniquement sur les têtes des mailles et pas sur les pieds, comme vous pouvez le voir sur cette photo ci-dessous. Il faudra donc penser à crocheter un tour en moins avec la couleur précédente puisque les pieds des mailles serrées de ce nouveau tour vont apparaître avec l'ancienne couleur. 

Avec cette technique du changement de couleur, vous pouvez également imaginer faire des bordures pour vos paniers, corbeilles crochetées etc. ;-)

Vous pouvez également utiliser cette technique avec le point russe torse qui forme de petites croix et qui est parfois utiliser (entre autre) dans la confection des amigurumis.



Retrouvez aussi deux autres astuces en vidéos pour un changement de couleur impeccable :




Related Articles

0 commentaires: