-->

Astuce pour ne plus avoir de décalage lors des changements de couleurs crochetés en tours !


Envie de changement ? Découvrez une nouvelle méthode parfaite pour changer de couleur au crochet !


Je l'ai obtenue en mixant les deux super techniques que je vous ai présentées dans cet article et cet autre article.

Avec la méthode classique, le changement de couleurs des ouvrages crochetés en tours et en mailles serrées est loin d'être parfait. Le raccord entre le début et la fin de la nouvelle couleur est décalé si vous crochetez en spirale et si vous crochetez en rond ce n'est pas mieux, un vilain cafouillis apparait. De plus la séparation entre les deux couleur n'est pas très nette.

Avec l'astuce du premier article, on obtient une ligne de séparation très nette en les deux couleurs ce qui est vraiment top, cependant le raccord à la jonction du début et de la fin du changement de couleur est certes mieux qu'avec la technique classique mais il n'est pas parfait.

Avec l'astuce du deuxième article, on obtient un raccord presque invisible ce qui est vraiment top aussi, cependant la ligne de séparation entre les deux couleurs est la même qu'avec la méthode classique donc pas très nette.

Alors je vous propose de combiner ces deux astuces pour obtenir LA méthode parfaite pour changer de couleur au crochet expliquée en vidéo. Elle permet de crocheter des rayures dans les ouvrages crochetés en tours, sans aucun décalage, aucun défaut, un raccord invisible et une ligne de séparation nette entre les deux couleurs ! 


Si cette nouvelle technique pour changer de couleur vous a plu, dites le moi dans les commentaires en bas ;-)

Related Articles

0 commentaires: