-->

Yarn trip en Grèce

troisième œil grec au crochet

Mon voyage en Grèce avec la laine comme fil d'Ariane ;)

Aujourd'hui je vous raconte mon voyage en Grèce en essayant de garder la laine comme fil conducteur, même si en fait la Grèce n'en produit malheureusement pas. 

On y trouve de la laine en provenance de pays voisins comme la Turquie et la Bulgarie...

Mais si vous cherchez des souvenirs laineux de Grèce, il vous faut le fameux tapis douillet traditionnel Flokati tissé à la main en Grèce ! 

Voyage en grece

Sinon en plus économique vous avez les fameux chaussons grecs que l'on trouve facilement dans tous les magasins de souvenirs. 

Chaussons grecs au crochet. Greek slippers to crochet.

Je vous propose un tuto des chaussons grecs adapté au crochet, pour les confectionner vous même. Si vous êtes à Athènes, vous pouvez voir les Evzones et leurs chaussons à pompons lord de leur cérémonie devant la tombe du soldat inconnu sur la place Syntagma.

Si j'étais un personnage de la mythologie grecque, je serais Pénélope car quand je conçois mes modèles Je passe des journées et des nuits à faire et défaire, refaire et re-défaire... (⊙﹏⊙✿)

œil grec au crochet

Le Mati ou Mataki, autre souvenir incontournable que vous pouvez facilement crocheter, c'est le troisième œil qui protège du mauvais œil. C'est le tuto parfait pour les débutants, il suffit de savoir crocheter un rond et de savoir changer de couleur. Selon le fil choisi, vous pouvez en faire un dessous de plat, un tapis, un sous verre, un porte clef ou encore un pendentif.

voyage en grece l'acropole

Nous n'avons passé qu'une journée et une nuit à Athènes pour visiter l'Acropole et les boutiques de laine bien entendu ;)  C'était la journée la moins ensoleillée de notre voyage. Nous avons beaucoup aimé le restaurant Ouzeri kouklis rue Tripodon dans le quartier Plaka.

Les merceries à Athène

La rue Kolokotroni est dédiée aux merceries de laine, de tissus, de boutons, de perles... (Kangaroo, Hobby Lobby, Fashion beads et plein d'autres que je ne sais pas écrire en grec !

Mercerie à Athene en Grèce

Non loin du temple de Zeus et proche du stade panathénaïque, il y a la charmante boutique Galazio Crochet & Knit de Maria qui parle très bien français et qui crée toutes sortes de jolies choses, notamment de très jolis modèles de maillot de bain au crochet.

Puis nous avons partagé le reste de la semaine entre l'île d'Hydra et Santorin à Oia. 

Santorin :

détente  à Santorin

Oia à santorin

À Santorin, nous étions si bien logés dans une villa du village d'Oia avec jacuzzi qui surplombe la mer, que nous y sommes restés les 3 jours. 

la moussaka

salade greque

Petite balade jusqu'au port Ammoudi, quelques restaus (moussaka, salade, poissons). Nos deux restaus préférés, Roka, le meilleur, Karma très bien aussi et le reste du temps repos !

chale granny

Nous avons eu un temps magnifique au mois d'avril, cependant les soirs on supporte une petite laine. Et devinez ce qu'un serveur grec m'apporte pour me réchauffer ? Un chale granny ! J'étais ravie. 

Oia est connu comme étant un endroit idéal pour faire de belles photos instagramables, notamment pour son magnifique coucher de soleil. J'ai profité de ce voyage pour photographier mes 2 modèles de sacs à crocheter en raphia, le sac à main soleil et la pochette Froufrou.

Pochette d'été au crochet en raphia. Summer clutch to crochet

pochette en raphia à crocheter pour l'été.

sac à main au crochet en raphia pour l'été

sac de paille au crochet. Summer bag to crochet

Hydra :

voyage à hydra, les anes au crochet

Nous avons aussi adoré Hydra, une île sans voiture proche d'Athène, où les ânes sont les principaux véhicules de l'île. Nous avons passé 2 jours dans le village du même nom. 

port à hydra

Une petite randonnée du côté Ouest avec vue sur la mer, on y trouve des petites criques tranquilles où l'on peut se baigner dans l'eau profonde, le port pittoresque de kaminia, plus loin un petit pont étroit, puis la plage aménagée de Vlychos et 15 min plus loin la page de galet plakes. 

arbre à laine

arbre pompon

Sur le chemin un arbuste était complètement recouvert de fils de laine et de quelques pompons. Pourquoi une personne est allée au péril de sa vie recouvrir cet arbre de laine ? Je ne sais pas. C'était très harmonieux et il y en avait tout le tour ! Si quelqu'un à une idée, laissez-nous un message dans les commentaires ;) Déçus par quelques restaurants, nous en avons finalement trouvé un très bon, le Techne.

(⊙ꇴ⊙)

À bientôt pour d'autres aventures !

Related Articles

0 commentaires: