-->

Le châle crocheté au point Navette

Chale à crocheter au point Navette 

Le châle point Navette au crochet

C'est un châle en forme de triangle qui se commence par le côté long et la technique consiste à faire des diminutions de 3 brides écoulées ensemble, de chaque côté à chaque rang. Ainsi on obtient un triangle d'une hauteur égale à la moitié de la longueur. 

C'est une technique qui est plus difficile que celle qui consiste à commencer par la pointe ou bien celle qui consiste à commencer par le milieu du côté long. Car il faut anticiper la longueur du châle au moment de crocheter la chaînette de base. Sachant que la chaînette de base doit toujours être plus longue que la longueur prévue car elle raccourcit après les 5 premiers rangs... De plus il faut calculer le nombre de mailles nécessaire en fonction du point utilisé.

Par ailleurs pour que le côté long soit bien souple, il faut utiliser un crochet d'une demi taille supérieure pour la réalisation de la chaînette de base.

Le tuto de ce châle est également l'occasion pour moi de vous présenter le point Navette qui vient compléter la liste des points au crochet. il se crochète sur un nombre de mailles multiple de 4 + 3 et pour réaliser ce châle nous partirons sur une chaînette de 203 mailles en l'air. 

Point Navette au crochet

Comme vous pouvez le voir sur le diagramme ci-dessous, les deux premiers rangs sont différents des autres, ils servent à éviter que les extrémités du châle ne rebiquent. Mais je vous explique tout cela dans cette vidéo du châle au point navette. 

tuto châle au crochet

diagramme châle au crochet


Related Articles

0 commentaires: