-->

Insérer des perles dans des brides


Comment insérer des perles dans un ouvrage crocheté en brides.

C'est en préparant mon livre des bijoux au crochet, que j'ai entrepris de faire une recherche sur toutes les techniques possibles pour insérer des perles dans des ouvrages crochetés. Après avoir fait beaucoup d'essais, j'ai trouvé 4 techniques différentes pour crocheter avec des perles dans des brides ! Voici ci-dessus, un échantillon de ces 4 techniques. Découvrez les explications en vidéo, ci : 4 techniques pour insérer des perles dans des brides. Et les explications écrites plus bas dans l'article, pour que vous puissiez trouver la technique qui correspondra le mieux à votre ouvrage, car en fait tout dépend de l'effet désiré...

Vous pouvez consultez aussi :
> Insérer des perles dans un ouvrage ajouré au crochet.

 •    

Technique 1 :


Prévoyez à l'avance le nombre et l'agencement des perles à crocheter, enfilez les sur le fil avant de commencer à le crocheter. Faites un jeté, approchez la perle contre le crochet, piquez dans la maille en gardant la perle sur le devant, 1 jeté, passez le fil au travers de la maille, vous avez 3 boucles sur le crochet, 1 jeté, passez le fil au travers des 2 premières boucles, vous avez 2 boucles sur le crochet, 1 jeté, passez le fil au travers des 2 boucles.
> Avec cette technique que je vous propose la perle reste sur l'endroit.


 •    

Technique 2 :


Prévoyez à l'avance le nombre et l'agencement des perles à crocheter et enfilez les sur le fil avant de commencer à le crocheter. Approchez la perle contre le crochet, 1 ml, sautez 1 maille, 1 brides dans le nombre de mailles suivantes désiré.
> Cette technique permet d'insérer la perle entre les mailles et d'être visible sur l'endroit comme sur l'envers. Un jour se crée sous la perle.


 •    

Technique 3 :


Prévoyez à l'avance le nombre et l'agencement des perles à crocheter et enfilez les sur le fil avant de commencer à le crocheter. Commencez la bride, faites un jeté, piquez dans la maille, 1 jeté, tirez le fil au travers de la maille, vous avez 3 boucles sur le crochet, 1 jeté, passez le fil au travers des 2 premières boucles, vous avez 2 boucles sur le crochet, approchez la perle contre les 2 boucles, 1 jeté, finissez la bride en passant le fil au travers des 2 boucles.
> Avec cette technique "classique" la perle se retrouve sur l'envers de l'ouvrage.


 •    

Technique 4 :


Remplacer le crochet utilisé par un crochet 0,75 mm sur la boucle, enfiler la perle sur le crochet, 1 jeté, piquez le crochet dans la maille, 1 jeté, tirez une boucle, vous avez 3 boucles sur le crochet, 1 jeté, passez le fil au travers des 2 première boucles puis de la perle, replacez le crochet utilisé dans les 2 boucles, 1 jeté, passez le fil au travers des 2 boucles.
> L'avantage de cette technique c'est qu'il est inutile de prévoir à l'avance le nombre de perles nécéssaire, la perle se retrouve sur l'endroit de l'ouvrage, bien maintenue à l'horizontale par deux brins les 2 trous de la perles à la verticale.

(>‿♥)
👇N'hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires, merci !👇

Related Articles

0 commentaires: