-->

L'arc-en-ciel au crochet

Rainbow to crochet

Mes astuces pour crocheter un demi-cercle de brides en rangs endroit et réaliser un arc-en ciel.

Nous avons déjà vu comment crocheter un demi cercle de brides dans l'article précédent, en alternant les rangs endroit et les rangs envers, mais si vous souhaitez ne crocheter que des rangs endroit en coupant votre fil à la fin de chaque rang, il faut suivre cette autre vidéo de l'arc en ciel de brides au crochet, dans laquelle je vous explique comment conserver une base droite !

Pour bien comprendre les explications de l'arc-en-ciel de brides, il vaut mieux déjà bien connaître les bases du crochet, la technique pour crocheter un rond de brides, la technique de la fausse bride et avoir déjà suivi les explications du demi-cercle de brides.


comment crocheter un arc-en-ciel de brides

L'astuce consiste à faire l'impasse sur la première augmentation du rang, un rang sur deux à partir du troisième rang inclus. On perd donc une maille à chaque rang impaire. Il y a donc une maille en moins à crocheter sur le rang pair suivant. Ces mailles perdues s'accumulent au fur et à mesure des rangs impaires et sont à retenir sur les rangs pairs juste avant l'augmentation du centre du premier quart. Mais je vous explique tout cela dans la vidéo de l'arc en ciel de brides

Et parce que c'est toujours mieux de se voir en vrai, si vous faites un crochet par Paris, vous pouvez vous inscrire pour prendre des cours de crochet par ici , je vous attends avec impatience !

À bientôt, Enjoy ! 🌈

Related Articles

0 commentaires: