-->

Insérer des perles dans un ouvrage ajouré

tutoriel pour insérer des perles dans un ouvrage ajouré au crochet

Comment insérer des perles dans un ouvrage ajouré au crochet ? 

Plutôt que d'utiliser la méthode classique je vous propose une astuce pour que les perles soient mieux fixées avec deux brins. Alors qu'avec la méthode classique les perles fixées par 1 seul brin ne restent pas bien en place, elles se baladent, comme vous pouvez le voir à droite sur la photo. Découvrez les explications en vidéo, ici : Insérer des perles dans un ouvrage ajouré. Et aussi les explications écrites, plus bas dans l'article.

Vous pouvez consultez aussi :
> Insérer des perles sur une chaînette.
> Insérer des perles dans un ouvrage crocheté en brides.
> Insérer des perles dans des mailles serrées.

Nouvelle technique pour insérer des perles dans un point ajouré :

Remplacez le crochet utilisé par un crochet 0,75 mm, enfilez une perle sur le crochet, piquez dans l'arceau, faites un jeté, tiré le fil, vous avez 2 boucles sur le crochet avec la perle entre les 2 boucles, passez la dernière boucle au travers de la perle, replacez le crochet utilisé, faites un jeté, passez le fil au travers des deux boucles sur le crochet. > La perle est fixée par 2 brins ce qui la maintient mieux en place au centre du croisillon. Cette technique oblige à changer de crochet à chaque fois mais évite d'enfiler à l'avance le nombre de perle nécessaire.


Technique classique pour insérer des perles dans un point ajouré :

Avant de commencer l'ouvrage, enfilez le nombre de perles voulu sur le fil de début de la pelote et faites les glisser vers la pelote. Piquez dans l'arceau, faites un jeté, tirez le fil, vous avez 2 boucles sur le crochet, approchez la perle contre le crochet, faites un jeté, passez le fil au travers des 2 boucles. > Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, les perles ne tiennent pas bien en place, du plus la perles se retrouve sur l'envers. Cependant il est possible de faire passer la perle sur l'endroit comme expliqué plus bas.


Technique classique améliorée pour insérer des perles dans un point ajouré :

Avant de commencer l'ouvrage, enfilez le nombre de perles voulu sur le fil de début de la pelote et faites les glisser vers la pelote. Piquez dans l'arceau, faites un jeté, tirez le fil, vous avez 2 boucles sur le crochet, approchez la perle contre le crochet, faites un jeté, passez le fil au travers des 2 boucles. > Comme avec la méthode classique les perles ne sont maintenues que par un seul brin, mais elles se retrouvent sur l'endroit de l'ouvrage et se tiennent un peu mieux. Cependant elles ne sont pas centrées dans le croisillon.


(>‿♥)
👇N'hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires, merci !👇


Related Articles

0 commentaires: